Types de questions
Pour créer vos enquêtes 10 types de questions sont disponibles : questions simples à choix multiple, échelles de mesure ou questions avec illustrations.
Informations sur les répondants
Avant de créer une enquête, vous avez la possibilité de demander des détails aux répondants. Si vous voulez faire un questionnaire anonyme, vous pouvez laisser tous les champs vides et ne cocher que ceux qui fournissent des informations générales sur les répondants (par exemple le sexe, l'âge).
1) Question à choix simple
Choisissez ce type de question si une seule réponse est possible ou si vous voulez que le répondant note une seule chose - la réponse la plus importante.
2) Question à choix multiple
Choisissez ce type de question si plusieurs réponses sont possibles ou si vous voulez que le répondant choisisse toutes les réponses qui lui semble importantes.
3) Question ouverte (réponse libre)
Question ouverte. Le répondant peut répondre à cette question de manière libre.
4) L'évaluation graduée
L'échelle fournit l`occasion d'évaluer les attitudes de la population sur la question posée. Les unités de mesure d'échelle peuvent être définies selon vos critères. Par exemple: aime - n'aime pas, s'intéresse - ne s'intéresse pas, beaucoup – peu. Il est possible de créer jusqu’à 15 niveaux de graduation.
5) La matrice de réponses
Ce type de questions permet d’évaluer différents aspects d’un produit, selon des critères similaires. Ces critères d'évaluation peuvent être définis selon vos besoins: jamais - rarement - parfois - souvent, très bon - bon - mauvais - très mauvais, oui - non - je ne sais pas.
6) Question de hiérarchie (les réponses sont classées de 1 à ..)
En réponse à cette question, les répondants devront organiser les réponses selon le degré - en octroyant la première place à la réponse la plus importante - la dernière place à la moins importante. Avec ce type de question on peut mieux évaluer les systèmes de valeurs humaines.
7) Question illustrée
Avec ce type de question, vous avez la possibilité de charger une photo et poser des questions liées à cette image. Les réponses peuvent être de deux ordres: 1) une question à choix simple, 2) une question à choix multiple.
8) Question où les réponses sont des images.
Ici vous avez la possibilité de télécharger des images comme réponses à vos questions. Par exemple vous voulez demander aux personnes interrogées de choisir l'image(s) qu'elles préfèrent. Le type de réponses possible est soit une question à choix simple ou une question à choix multiple.
9) Question datée
Utilisez cette question si vous voulez recevoir une réponse sous forme de date, par exemple pour éclaircir la date de naissance du répondant.
10) Les champs d'information
Vous avez la possibilité de fournir des informations aux répondants sous forme de texte libre. Cela est pratique, par exemple pour informer sur la fin/le début d’une section du questionnaire, ou pour exprimer un remerciement à la fin de l'enquête.